Le transport de votre colis

 

Les colis sont généralement expédiés en 15 jours après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est notre partenaire CALBERSON GEODIS.

 

Pour toutes livraison hors des frontières National, nous collaborons avec notre partenaire LEON VINCENT OVERSEAS.

Léon Vincent Overseas

 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage et la manutention. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté à tous nos colis contenant des produits fragiles.

 

Rappel : De la procédure lors de la réception d’un colis

 

Lors de l’expédition, il faut bien distinguer votre fournisseur et le transporteur qui est un prestataire de service.


Lors de la réception de la marchandise, il faut IMPERATIVEMENT contrôler en présence du chauffeur/livreur :


a) le nombre de colis b) la conformité du matériel c) l’état du matériel et l’intérieur des colis (quel que soit l’état de l’emballage)

 

Il est impératif dans le cas d'un retours que vous conserviez l'emballage de vos produits pendant 30 jours. Dans le cas ou l’emballage est manquant, aucun retour de produits ne sera accepté.


En cas de non-conformité, colis manquants ou détériorés :


• porter sur le bon de livraison le nombre de colis manquants, le détail des avaries subies, ou les dégâts constatés et cela bien lisiblement
• refuser le colis que vous estimez inutilisable
• confirmer le litige par lettre recommandée au transporteur sous 48 heures (art. 105 code du commerce).

Les mentions «sous réserve de déballage» ou «carton en bon état» éliminent la prise en charge par le transporteur et vous suppriment tout recours ! Notre matériel est réputé complet et en bon état.


Toute marchandise déballée après le départ du transporteur sera considérée comme conforme et aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

 

MEME SI L'EMBALLAGE VOUS PARAIT OU SEMBLE "IMPECCABLE" IL EST IMPERATIF D'OUVRIR TOUS LES COLIS POUR UN CONTROLE STRICT (quantitatif et état du matériel).

 

Toute livraison partielle acceptée par l’acheteur est soumise à facturation dès livraison.  De convention expresse, en cas de force majeure ou d’évènements tels que lock-out, grève, arrêt de travail total ou partiel dans l’usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, le vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra l’acheteur informé en temps opportun des cas et des évènements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu’en soit la cause.

 

*En fonction de la disponibilité de nos stocks.